Histoire du Restaurant des Pommiers

Histoire du Restaurant des Pommiers

Le Restaurant des pommiers

En 2014, mon fils et moi imaginons la présence à l’entrée de cet arboretum d’une structure d’accueil en hauteur et en plein air de telle sorte que l’on puisse survoler du regard la roseraie, la plaine de l’Ardèche, le rocher de Sampzon et ses montagnes environnantes.

Grâce au soutien du Conseil Général, du Syndicat mixte et de la Région, le projet peut voir le jour ; fin 2014 et début 2015 : les artisans se mettent au travail. L’entreprise Peraldi Charpente conçoit une charpente originale en bois massif Douglas avec des assemblages à l’ancienne, elle crée le solivage de la terrasse avec la rampe pour l’accès des personnes à mobilité réduite et le caillebotis. Eau Courant prend en charge l’électricité et la plomberie et installe une cuisine équipée d’un chauffe eau solaire.

Aujourd’hui notre terrasse surélevée vous accueille: c’est le restaurant des Pommiers et sa vue panoramique. Aladin et Awa Cruse vous proposent des menus traditionnels à base de produits frais et locaux et également des menus à thème (plats traditionnels africains), des soirées concert le vendredi soir. Je pense moi-même à l’avenir organiser des rencontres, des journées de stage .

Une pépinière plus accessible que la Roseraie de Berty : vous pouvez acquérir ici des rosiers anciens et rares en conteneur pour orner votre propre jardin.

En fait, nous avons conçu ce site pour vous offrir un panel de plaisirs : le calme, l’espace, la sécurité pour vos enfants, les fleurs, les fruits, les senteurs, des repas d’ici et d’ailleurs, un lieu d’échange et de détente.

Bienvenue à tous les amoureux de la nature et vive la convivialité !