L’équipe | Restaurant et Roseraie des Pommiers

L’activité autour des roses se décline en famille

L'équipe | Restaurant et Roseraie des Pommiers

Éléonore

A l’initiative de la collection de roses anciennes et de sa multiplication, Eléonore travaille depuis plus de 30 ans à embellir les jardins et son cadre de vie. Elle a constitué une collection de plusieurs centaines de variétés historiques et a créé deux roseraies en Ardèche situées à une demi heure l’une de l’autre ouvertes au public : la Roseraie de Berty (labellisé Jardin remarquable) près de Largentière 07110 et la Roseraie des Pommiers à Ruoms 07120.
Depuis 2010, elle a confié à Bernadette Bonnefoy la multiplication des variétés du catalogue de vente des rosiers en racines nues par correspondance. L’équipe | Restaurant et Roseraie des Pommiers
Elle propose pour sa part des rosiers en conteneur à acheter sur place soit à Berty soit à Ruoms.
Elle fait la conception de jardins sur plan. En 2005, elle rejoint l’équipe du jury du concours des villages fleuris d’Ardèche.

Awa

Cuisinière de métier, Awa Cruse, belle fille d’Éléonore, aime confectionner des plats traditionnels français mais maîtrise aussi des plats traditionnels africains dont elle a le secret depuis l’enfance.
Elle ajuste les recettes culinaires classiques en ajoutant des notes épicées et toutes personnelles, elle choisit des produits frais et locaux et cuisine comme elle vit : joyeuses, sans artifice, ses réalisations ont la justesse du spontané, son appréciation des saveurs est naturelle et instinctive. En fait, derrière son fourneau, elle travaille chaque plat en connaisseuse et fait se succéder plusieurs techniques de cuisson en particulier pour le poisson.

Aladin

Agriculteur, Barman, Électricien, Plombier, Aladin Cruse fait les choses par passion !
Ce qu’il aime : allez de l’avant, comprendre, se tenir au plus près des personnes pour leur faire plaisir et dénouer les problèmes. Pour cela il se met en quatre et arrive à ses fins. Technicien, il fait des installations solaires, vise l’autonomie énergétique, convivial, il accueille ses visiteurs et fait le service, travailleur, il s ‘attache à mettre en valeur les terres agricoles et les activités qui s’y rapportent pour répondre aux besoins d’aujourd’hui.

L’équipe | Restaurant et Roseraie des Pommiers